Mon panier

Close

WAXANDA's city-guide : nos 10 coups de coeur à Miami

WAXANDA's city-guide : nos 10 coups de coeur à Miami
Posté le
Miami est une ville plurielle pleine de surprises. Un bien bel écrin pour photographier nos lunettes en wax. Découvrir Miami côté art, design, culture, plage, food mériterait plus d'un voyage. Voici 10 premiers bons plans pour un séjour réussi dans ce joli coin de Floride.

1. Quel vol choisir? Tap Air Portugal

La compagnie propose des vols à destination de Miami au départ de Paris-Orly avec stop-over à Lisbonne ou Porto sans surcoût. Les amoureux d'évasion apprécieront l'offre. Vol confortable, service chaleureux, aéroport d'escale pratique et trendy avec des boutiques intéressantes. Ne repartez pas sans une boîte de pastéis de nata.
Paris - Miami : à partir de 216€

2. Où dormir? A l'Abae hotel 

L'Abae Hotel est situé à South Beach : un quartier tendance au sud de Miami Beach. Intérieurs design, piscine avec vue sur un rooftop de rêve, service agréable : notre égérie Naamah Saint-Hilaire a savouré son séjour à Miami.
1215 West Ave, Miami Beach, FL 33139
 

3. Une adresse food insolite : Chef Creole

Avec la communauté haïtienne installée à  Miami, l'occasion est belle de goûter à la cuisine caribéenne. Chef Créole propose les saveurs locales d'Haïti dans une ambiance conviviale. Mention spéciale au griot (porc roussi) avec des bananes plantains et une portion de riz et haricots rouges. On repassera pour le régime!
200 NW 54th St, Miami, FL 33127

4. Une boutique insolite : Walt Grace Vintage

Le propriétaire des lieux a abandonné sa vie d'avant pour se consacrer à ses passions : les voitures anciennes et les guitares. Un mariage insolite qui remporte un vif succès! Au moins pour le pour le plaisir des yeux : allez y faire un tour.

2450 NW 2nd Ave, Miami, FL 33127

5. Un quartier : Wynwood

Quartier de renommée internationale pour ses murals, Wynwood en mettra plein la vie aux amateurs de street-art. Vous pouvez choisir de vous perdre dans les rues au gré des oeuvres qui vous inspirent ou de vous laisser guider par un expert. Une visite guidée par un local reste la meilleure façon de découvrir les plus beaux spots avec des anecdotes insolites.

6. Un café avec sol instagrammable : Mister block Café 

A l'issue de votre visite à Wynwood, faites une pause café chez Mister Block Café. Vous apprécierez autant leurs breuvages que la décoration des lieux qui fera pâlir de jalousie vos followers sur Instagram.
2621 NW 2nd Ave, Miami, FL 33127

7. Un fast-food : Araxi Burger 

Si vous vous baladez du côté de Surfside, réservez une pause déjeuner chez Araxi Burger. L'adresse séduira petits et grands amateurs de burgers. Le cadre et le service sont agréables et les burgers savoureux à souhait.
9551 Harding Ave, Surfside, FL 33154

8. Une plage : Lummus Park Beach

Ici, vous trouverez la plage de Miami telle que vous l'avez imaginée. Beautiful people, sable blanc, eaux turquoises le long d'Ocean Drive. Le spot idéal pour revisiter vos fonds d'écran. Cette plage animée de South Beach est à 15 minutes à pied de l'Abae Hotel. 
1130 Ocean Dr, Miami Beach, FL 33139

9. Un site photo : les cabanes colorées de Miami Beach

Les plages de Miami Beach vous offriront l'occasion de jouer un remake d'Alerte à Malibu. Comme à Los Angeles, les sauveteurs ont une bouée accrochée à la cabane. En fonction du moment choisi, ils se prêtent volontiers au jeu le temps d'une photo en échange d'un joli sourire. 

10. Un musée : l'Haitian heritage museum 

En sus des musées d'art contemporain traditionnels, des balades incontournables dans le quartier design et Art déco, allez jeter un oeil à l'Haitian heritage museum. La culture du premier peuple noir à s'être défait du joug esclavagiste vaut le détour.  

4141 NE 2 Ave - Miami, FL 33137

Joëlle BAH-DRALOU

Hello You!

Be the first to know