Mon panier

Close

About

Marque premium de lunettes en wax. Production artisanale made in France.

 

Notre histoire

L'aventure WAXANDA est née en Bretagne dans le golfe du Morbihan. Un couple d'amis nous a soumis un article de presse au sujet d'un artisan créateur. Leur fille avait effectué un stage très formateur à ses côtés. En découvrant son travail, j'ai pensé commander une paire de lunettes de soleil personnalisées. Charles a eu une fulgurance devant mon enthousiasme. Et si tu mettais du wax dans tes lunettes?!
Son évidence est vite devenue nôtre.
J'ai tout de suite pensé à ma soeur et aux copines qui adoreraient cette idée! Jessie, Ivy, Peggy, Marlène... Le soir même je trouvais le nom de la marque qui allait offrir ce privilège aux personnes friandes de chic et de singularité. WAXANDA : contraction de wax et Wakanda. Unir ce tissu aux motifs africain au film Black Panther encensé par Michelle Obama m'a semblé une bonne idée.

 

Une envie 

Un objectif depuis les tout premiers moments : proposer des collections de lunettes chic et originales. Des montures colorées, audacieuses et élégantes pour agrémenter vos tenues. Avoir du style participe à la confiance en soi. Avoir le privilège de vous accompagner dans votre quotidien, dans vos plus beaux voyages,  vos plus belles conquêtes nous dessine un large sourire.

L'équipe

Le lendemain du jour où WAXANDA a pris forme dans nos esprits, Amélie LEVREL étudiante à l'ISO de Nantes nous a envoyé une série de dessins. L'idée la séduisait, le wax l'inspirait. Ses propositions étaient en parfaite adéquation avec notre vision. Chiche! Collaborer avec cette jeune designer talentueuse et passionnée faisait sens. Une rencontre avec son mentor Julien Bonnemay et les prototypes étaient lancés. Il nous a confirmé que la fabrication de montures avec du wax intégré était réalisable. Très technique, mais pas impossible. Le début d'une belle aventure humaine!

 

Se rendre utile

En même temps que naissait la marque dans nos esprits, se manifestait le désir de se rendre utile auprès d'enfants avec des problèmes de vue sur le continent africain. Pourquoi l'Afrique? Parce que le père de Charles était originaire d'Afrique de l'Ouest. Parce qu'en Guadeloupe où j'ai grandi, ce sont nos voisins d'en face. Un océan nous sépare mais tout un pan d'histoire nous rapproche, des bribes de culture commune nourrissent nos mémoires.  

 

MERCI

Nos chaleureux remerciements aux premières personnes qui ont cru en WAXANDA: Jean-Philippe, Chrystèle, Amélie, Pauline, Julien, nos happy few, nos collaborateurs, notre fabriquant français, les lecteurs du blog Elle dit 8, les premiers fans Instagram ...

Joëlle BAH-DRALOU & Charles BAH

Hello You!

Be the first to know